BOKS est un programme d’activité physique GRATUIT qui améliore la santé physique et mentale et la qualité de vie sociale des enfants en renforçant leur corps et leur esprit à l’aide du mouvement

En apprendre plus

Nous avons récemment incorporé notre programme d’activité physique offert avant et après les classes au sein du programme BOKS. Les ressources sont bien organisées et faciles à utiliser. Les activités sont simples et s’appliquent à tous les groupes d’âge. Je vais définitivement garder le tout à porter de la main et l’utiliser sur une base quotidienne. Quel beau programme bien rodé.

Soraya Bader

Manitoba

programmes offerts

École primaire

École primaire

Ce plan de cours de 24 semaines fait bouger les élèves de l’école primaire tout en leur permettant de pratiquer une compétence fonctionnelle hebdomadaire (par exemple, les flexions des jambes, les tractions, la planche). Chaque séance comprend une période de jeu libre, une période d’échauffement, une compétence, des activités reliées à la course, un jeu et une discussion sur la nutrition.

S’inscrire

École moyenne

École moyenne

Conçu pour les élèves plus âgés, ce plan de cours « dissimule » les compétences et les concepts de forme fonctionnelle dans des jeux, des relais et des courses d’obstacles. En combinant des jeux traditionnels, des sports de balle typiques, des relais et des courses d’obstacles, BOKS fournit un programme d’activité physique d’intensité modérée à rigoureuse.

S’inscrire

Plans de cours thématiques

Plans de cours thématiques

Nous ajoutons de façon continue et opportune des plans de cours thématiques qui peuvent être offerts à divers moments tout au long de l’année (par exemple, le plan de cours olympique, le plan de cours de la corde à sauter, la célébration du printemps, le plan de cours pour le terrain de jeu… et la liste continue). Ces plans sont axés sur la même formule basée sur les preuves utilisée par notre programme phare.

S’inscrire

La petite enfance

La petite enfance

Ce plan de cours fait bouger les jeunes enfants (2 à 5 ans) au cours de la journée tout en leur enseignant de saines habitudes nutritives. Le curriculum pour la petite enfance fournit aux jeunes enfants un environnement sécuritaire et amusant dans lequel ils peuvent faire de l’exercice par l’entremise du jeu tout en acquérant la confiance en soi et de saines habitudes de vie.

S’inscrire

Les Boum BOKS

Les Boum BOKS

Les Boum BOKS sont des activités physiques de courte durée (1 à 10 minutes) qui sont effectuées en classe et qui permettent aux enfants d’être actifs tout au long de la journée scolaire. Ils stimulent le cerveau des enfants et facilitent l’apprentissage. Tous les Boum BOKS (individuels, avec partenaire ou effectués en équipe) sont conçus pour être effectués en classe et ils requièrent très peu d’espace.

S’inscrire

Le yoga et la présence attentive

Le yoga et la présence attentive

BOKS et Tara Stile (fondatrice de STRALA Yoga) ont fait équipe pour créer des activités faciles et amusantes basées sur le yoga et la présence attentive. Conçues pour activer la détente du corps à l’aide de la respiration profonde, de l’union de la respiration et du corps et du mouvement harmonieux du corps, ces activités sont parfaites pour les élèves de tous les âges.

S’inscrire

ACTUALITÉS et ressources

Soyez des modèles de rôle et soyez le changement

10/26/18

Soyez des modèles de rôle et soyez le changement

De toute évidence, un grand nombre d’enfants canadiens ne réussissent pas à atteindre les objectifs recommandés en matière d’activité physique pour les enfants et les adolescents; au moins 60 minutes d’activité physique modérée à vigoureuse chaque jour. Moins d’heures sont consacrées au jeu actif, mais trop de temps passé devant la télévision et les appareils [...] Read More

« Chaque école visitée a montré des améliorations significatives en matière de résultats scolaires, de comportements et d’intégration sociale » Nicolas Boulay, joueur à la LCF

10/26/18

« Chaque école visitée a montré des améliorations significatives en matière de résultats scolaires, de comportements et d’intégration sociale » Nicolas Boulay, joueur à la LCF

Je suis avec BOKS depuis maintenant 3 ans et j’ai réalisé que c’est l’activité physique qui se révèle être la meilleure manière d’abattre les barrières et de rejoindre quelqu’un.   Chaque école visitée a montré des améliorations significatives en matière de résultats scolaires, de comportements et d’intégration sociale. Les sourires, les rires, la transpiration et même [...] Read More

« En ce qui me concerne, BOKS me touche particulièrement » – Matthew Black, joueur à la LCF

10/26/18

« En ce qui me concerne, BOKS me touche particulièrement » – Matthew Black, joueur à la LCF

Faire partie du programme BOKS durant les dernières années a été une expérience fantastique. Bien sûr, il est plaisant de travailler avec les entraineurs et les professeurs, mais les enfants que je rencontre dans chaque école me gardent motivé et enthousiasmé jusqu’à ma prochaine visite.   La partie du programme que je préfère est d’y aller [...] Read More

Lisez ce blogue avant de prendre la première bouchée de bonbons d’Halloween!

10/02/18

Lisez ce blogue avant de prendre la première bouchée de bonbons d’Halloween!

L’Halloween est certainement une fête favorite parmi les jeunes enfants et les adultes aussi. Les enfants sont enthousiastes à l’idée de se déguiser en super-héros, monstres ou personnages de dessin animé. Plus important encore, ils courent de porte-à-porte pour remplir leurs sacs de bonbons… des bonbons qui ne sont rien de plus que du sucre. [...] Read More

Réseaux sociaux

Error: Access Token is not valid or has expired. Feed will not update.
This error message is only visible to WordPress admins

There's an issue with the Instagram Access Token that you are using. Please obtain a new Access Token on the plugin's Settings page.
If you continue to have an issue with your Access Token then please see this FAQ for more information.

BOKS is a FREE physical activity program designed to get kids active and establish a lifelong commitment to health and fitness

Learn More

BOKS currently offers 5 different at-home resources to help kids stay active while at home. Visit our BOKS AT HOME page to download each resource for free!

Download the resources now

The greatest part of the BOKS program is witnessing change of behavior from children and observing the formation of new friendships. Seeing kids come out of their shell and allowing exercise to create a sense of confidence is absolutely amazing!

Matt Belviso

Ontario

Curriculum Offerings

Elementary School

Elementary School

This 12-week curriculum focuses on getting elementary kids moving while developing a functional fitness skill of the week (ex. squat, push up, plank). Each class includes a free play period, warm up, skill, running related activities, class game, and short nutritional talk.

Enroll

Middle School

Middle School

Targeted at older students, this curriculum “hides” functional fitness skills and concepts within games, relays, and obstacle courses. By combining traditional playground games, typical ball sports and fast paced relay races and obstacle courses, BOKS provides the moderate to vigorous physical activity programming.

Enroll

Themed Lesson Plans

Themed Lesson Plans

We are constantly adding to our collection of lesson plans with timely, themed lessons that can be run at various times throughout the year – for example, Olympics Lesson, Jump Rope Lesson, Spring Celebration, Playground Lesson…the list goes on and on. These plans follow the same evidence-based formula as our flagship program.

Enroll

Early Childhood

Early Childhood

The curriculum keeps young kids (aged 2-5) active throughout their day as well as teaches them about healthy eating habits. The early childhood curriculum provides younger children a safe, fun environment to practice skills through play, while building confidence and developing lifelong healthy habits.

Enroll

BOKS Bursts

BOKS Bursts

BOKS Bursts are short 1 to 10 minute in-classroom physical activities created to help kids stay active throughout the school day, energizing their brains for enhanced learning. All Bursts, whether individual, partner, or team focused, are designed with a classroom setting in mind and can be performed with minimal space.

Enroll

Yoga and Mindfulness

Yoga and Mindfulness

BOKS and Tara Stiles (founder of STRALA Yoga) teamed up to create fun and easy yoga and mindfulness activities. Designed to activate the body’s relaxation response by breathing deep, matching your breath and body together, and moving your whole body in harmony with itself, these activities are perfect for students of all ages.

Enroll

News and Resources

The Silver Lining – Taking Time to Pause

08/07/20

The Silver Lining – Taking Time to Pause

The end of the 2019/2020 school year was certainly unlike one we’ve ever seen, but in that time, our children proved how immensely resilient they truly are. As we creep closer to September, and the start of a school year that in many respects feels as uncertain as the last, the mental resiliency and strength of [...]
Read More

4 Ways to Get Out in Nature this Summer

07/27/20

4 Ways to Get Out in Nature this Summer

Many of my best memories of childhood are linked to time spent having fun in the park, on the playground, in the street or in nature! Each season has so much to offer families and provides a great opportunity to try out different activities to give our routine a little change. Kids love spending time [...]
Read More

Tips and Tricks for Creating Independent Structure over the Summer

06/29/20

Tips and Tricks for Creating Independent Structure over the Summer

It’s been an incredibly stressful time, and it’s important that we start to prepare for the summer months with our kids - maybe above all else, it is important that during this time we do what we can to support our kids in feeling happy, safe, and secure. Without many summer programs able to run [...]
Read More

20 Rainy Day Activities for Kids and Parents

06/29/20

20 Rainy Day Activities for Kids and Parents

For anyone with kids, it goes without saying that most of us have been stretched to our limits in finding ways to keep them entertained and busy during these last few months. Not only were most self-isolating in our homes, but many parents continued to work from home. It has been without a doubt the [...]
Read More